Je viens de tomber par hasard sur cette photo de mon gâteau d’anniversaire. Même si celui-ci était en février, la petite décoration que j’avais disposée dessus reste intemporelle. Et ça pourrait bien vous être utile à vous aussi.
Et effet, j’avais concocté mon gâteau chocolat & compote de pomme. A moins que ce ne soit le meilleur gâteau au chocolat du monde ? Je ne me souviens plus… Quoi qu’il en soit, c’était forcément super bon. Seul bémol, visuellement, ça manquait un peu de fun. J’ai donc pioché dans mes boîtes créatives pour réaliser en deux temps trois mouvements cette guirlande de mini fanions, suspendue fièrement grâce à des pics à brochette 🙂
Matériel :
- Du papier à motifs (ici, 5 feuilles d’un bloc de papier origami)
- De la ficelle Baker Twine rouge et blanche (ou n’importe quoi d’autre, un peu épais)
- Deux pics à petites brochettes
- De la colle
- Une feuille de papier
- Un crayon à papier
- Une paire de ciseaux
- Une règle
Tutoriel :
Dessiner une grille au crayon à papier, sur votre feuille de papier. A titre indicatif, j’ai noté les distances entre deux lignes de mon gabarit mais sentez vous libre de dessiner vos losanges comme bon vous semble !
En s’aidant de la grille, dessiner à la règle un losange.
Découper le losange. C’est le gabarit.
A l’aide du gabarit, détailler un losange dans chacun des papiers à motifs.
Placer le losange comme sur le schéma ci-dessous. Encoller le verso du papier à motif et plier le losange en deux, le Baker Twine bien intercalé entre deux faces encollées.
Disposer à espace égale tous les fanions de la même manière.
Il ne reste plus qu’à fixer à l’aide d’un noeud la guirlande sur les pics. Si le fil glisse sur le bois, faites une légère entaille dans le pic, cela bloquera la ficelle.
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !