Pour les fêtes de Noël, on fait un effort sur le pliage des serviettes avec ce tuto express ! Vous allez apprendre à plier vos serviettes de table en deux claquements de doigts, pour obtenir une élégante fleur de lotus. Facile à faire, hyper rapide à réaliser, c’est sûr, vous n’avez aucune excuse pour passer à côté !
Pour donner vie à ce pliage de serviettes facile, vous aurez besoin d’une serviette en papier par convive. N’hésitez pas à choisir un modèle avec un joli motif ! Celui du tutoriel provient de la boutique des Sostrene Grene à la Défense.
Comment faire un pliage de serviettes facile pour Noël ?
Commencez par déplier votre serviette en papier.
Placez la face à motif contre la table.
Rabattez un coin de la feuille vers le centre.
Faites de même avec les trois autres coins.
Prenez un coin de ce carré et placez-le au centre.
Procédez de même pour les trois autres angles du carré.
Retournez la serviette.
Prenez un coin du carré et placez le au centre.
Faites de même avec les trois autres angles.
Maintenez en place les 4 coins repliés avec vos doigts, puis, à l’arrière de ce pliage, attrapez l’un des plis pour faire ressortir, délicatement, un premier pétale de notre fleur en papier.
Faites doucement, afin de ne pas déchirer le papier !
Sortez les 3 autres pétales du lotus.
Vous avez fini ! Vous pouvez néanmoins aller un peu plus loin en effectuant un dernier geste, selon le visuel que vous préférez obtenir.
A l’arrière du pliage, ramenez vers l’avant chacun des 4 coins du centre.
Pour sublimer votre pliage de serviettes, vous pouvez l’agrémenter d’un petit élément de déco, comme ici, une petite étoile en papier plié.
Vous pouvez également obtenir une serviette pliée en corbeille en accentuant le geste qui vous fait sortir les pétales pour les remonter au maximum. Vous pourrez alors y cacher un petit morceau de pain ou une surprise pour vos invités !
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !