Monoprix vient de présenter à la presse ses nouveautés pour la saison printemps-été 2018, autour des thématiques mode & déco, et une chose est sûre : les collections réussissent à se suivre sans jamais vraiment se ressembler. Un fil conducteur pourtant : celui de l’efficacité. Qui n’a jamais craqué sur de la vaisselle ou du linge de maison en faisant chez courses chez Monop’ ? Sûrement pas moi… La recette est simple : des objets du quotidien, jolis et pratiques, toujours dans l’air du temps mais avec un style bien à eux. Le style Monoprix ?
On ne sait jamais à quoi s’attendre, pendant ces présentations presse. C’est ce qui fait leur charme, indéniablement. D’une pièce à l’autre, les ambiances changent du tout au tout. Cette fois-ci, on commençait la visite dans une ambiance très « désert », sécheresse et tempête de sable. Rien que ça. Du noir et blanc, des matières naturelles, de l’osier, de la paille, un jeu de contraste intéressant car plus « éthnico-bohème » que graphique. C’est sobre et en même temps très chic. Une première collection parmi les nouveautés qui m’a vraiment tapé dans l’oeil, alors que de près ou de loin, nulle trace de couleurs. Et pourtant, à bien y réfléchir, même un cactus aurait été de trop…
Autre ambiance, autre style, bien plus coloré. Dans un plaisant esprit campagne, la collection jardin se révèle poétique, acidulée et pleine de charme…
Encore un virage déco, et on part dans la gamme Latino, riche de couleurs et de matières !
Ensuite, un tour sur la Riviera, où les velours et teintes sourdes sont à l’honneur…
Autre atmosphère, plus sereine, celle de Nadia Gallardo pour Monoprix. Vraiment joli !
Retour aux couleurs qui tranchent avec la collection Maison Château Rouge x Monoprix. C’est moins mon style, mais ça a le mérite d’être fort joyeux !
Pour rester dans les humeurs joyeuses, on passe aux enfants…
Et clou du spectacle, les créations d’Alexis Mabille pour Monoprix, et ses robes de mariée. C’est la deuxième collaboration entre les deux enseignes, et c’est enthousiasmant ! Des robes longues de mariée à 280 et 150 euros, une courte à 180 euros. Et tout une gamme de vêtements blancs et chics. On dit oui !
On finit avec une gamme un peu en marge, un peu étonnante, toute dorée ! Je ne l’adopterais pas en total look comme ça, mais de ci, de là, je ne dis vraiment pas non…
C’est tout pour cette nouvelle collection printemps-été Monoprix 2018, et c’est déjà pas mal du tout, non ?
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !