Je ne suis pas une férue de mode d’un point de vue purement vestimentaire. Néanmoins, j’ai toujours voué une admiration sans bornes à l’esthétique de la Haute Couture. Le savoir-faire des petites mains associé au talent de certains stylistes donne des créations tellement incroyables… Si le diable se cache dans les détails, lorsqu’il s’agit de Mode avec un grand M, c’est surtout la beauté qui s’y niche ! Et c’est particulièrement le cas en visitant la Galerie Dior, 11 rue François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris…
Une adresse iconique
Située à deux pas (littéralement) de la fameuse avenue Montaigne, la Galerie Dior est installée à l’endroit même où Christian Dior ouvrit sa première boutique en 1946. S’y trouvaient aussi à l’époque des ateliers de confection et un salon de présentation des collections. Le lieu a été repensé récemment pour donner vie à la Galerie Dior, musée conceptuel, hommage à l’histoire et à l’héritage du couturier de génie.
Un voyage dans le temps
La maison Dior doit bien sûr énormément à Monsieur Dior et son « New Look » en 1947. Mais, chose rare dans ce milieu du luxe, son aura (et sa marque) a réussi à perdurer après le décès de celui-ci en 1957, grâce à d’autres créateurs, Yves Saint Laurent, John Galliano ou plus récemment Maria Grazia Chiuri, pour n’en citer que quelques uns. Et c’est cette rétrospective que donne à voir la Galerie Dior, avec des scénographies parfois incroyables, pour sublimer des robes déjà époustouflantes.
Du « beau », partout
L’univers Dior est tellement riche qu’il y avait déjà, de base, un sacré potentiel. Mais sur place, on ne peut qu’être subjugué par tout ce qu’il y a à voir. J’ai adoré chaque instant de cette visite, qui aura duré près d’une heure, en scrutant avec attention la minutie de certaines créations. Je vous recommande !
Infos pratiques
Plein tarif : 14€ | Tarif réduit : 10€ | Réservation recommandée
La Galerie Dior est ouverte tous les jours sauf le mardi, de 11h à 19h (dernière entrée à 17h30), sauf 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Plus d’infos : https://www.galeriedior.com/
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !