La première fois que j’ai découvert un miroir en rotin nouvelle génération, j’ai tout de suite pensé à ceux qui se baladent dans la véranda de mes grands-parents depuis plusieurs décennies. Faut-il s’étonner de les voir revenir sur le devant de la scène ? Non, bien sûr, comme la mode, tout cela n’est qu’un éternel recommencement. Ce qui était IN un temps a fini à la poubelle/en brocante/sur Le Bon Coin, et aujourd’hui, on est prêts à payer une petite fortune pour s’équiper à nouveau…
Mais revenons-en aux miroirs en rotin. Passé le souvenir vieillot auquel je les associais, j’ai essayé de leur trouver un intérêt déco. Forcément, c’est vintage et le vintage, ça cartonne. Mais si au lieu de regarder dans le passé, on s’intéresse à l’intégration de ces miroirs au milieu de nos tendances plus actuelles, design scandinave, style industriel, ambiance bohème, et j’en passe, force est de constater que ça « matche » assez bien ! Les teintes claires du rotin, les courbes des rosaces, la possibilité de jouer sur l’accumulation pour créer une décoration murale de caractère, ça me plaît ! Sans parler de l’infinie variété de modèles (soleil, rond, carré, fleur…). Oui, le miroir en rotin, ça ne manque ni de charme ni de pertinence, et on admettra sans peine que son come back est réussi.
Si vous n’avez pas la chance de pouvoir repêcher dans un grenier/chez vos grands-parents un modèle original, les enseignes de déco les ont intégrés dans leurs catalogues. Petite sélection shopping en images :
Miroir rond en rotin, 50cm de diamètre, 34,99 euros, Maisons du Monde.
H&M Home
Miroir soleil rotin, 59,90 euros, Cyrillus
Miroir rotin Tarsile, rond ou carré, 65 euros. AM.PM
Miroir rond rotin Kubu Dutchbone, 99 euros, 3Suisses.
Et aussi, comble de la tendance, le miroir en rotin, sans rotin, mais avec du bronze, repéré chez Maisons du Monde :
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !