Pour les collections automne-hiver, c’est quitte ou double. Ou bien on plonge la tête la première dans la dépression, avec des couleurs qui ne respirent pas franchement la joie de vivre (les tons pourpre, ocre, bordeaux, vert bouteille, et j’en passe) ou bien, les marques ont compris que notre moral avait besoin d’une bonne cure de couleurs dynamiques, et on se plaît alors à imaginer la période de semi-hibernation de façon un peu plus pétillante.
Si la collection automne-hiver 2016 (AH 2016) de la Redoute Intérieurs se place majoritairement dans la seconde catégorie, certains produits sont quand même dans celle moins joyeuse. Je n’en parlerai donc pas ! En revanche, pour ce qui est du reste, c’est une franche réussite, d’autant qu’il y en a pour tous les goûts.
Petit tour d’horizon de ce qui nous attend pour la prochaine saison, avec ces photos prises pendant la présentation presse de ce jeudi 26 mai 2016.
Le jaune moutarde est une couleur maline. A première vue, elle s’accorde plutôt avec les teintes désespérantes évoquées plus haut. Et pourtant, jaune oblige, elle possède un petit plus qui fait toute la différence : elle rayonne, même dans ses teintes les plus délavées. Moins flashy que des jaunes acidulés, le jaune moutarde s’accommode sans problème des intérieurs très colorés, comme du black & white.
Le paon et ses plumes ont inspiré La Redoute Intérieurs pour cette collection automne-hiver avec à la clé, un résultat envoûtant. Velours, fourrure, or, les matières réchauffent et les couleurs séduisent !
Le jaune moutarde est ici un choix très judicieux, il évite à l’ambiance feutrée de tomber à la longue dans la morosité. Et nous prouve bien sa capacité à capter la lumière !
Changement de cap avec la prochaine ambiance, très scandinave/graphique/contemporaine. Le superbe bleu (Klein ?) donne le ton au milieu d’autres coloris, dont un joli rose pâle, une bonne dose de blanc et encore… du jaune moutarde ! Je vous l’avais dit, le jaune moutarde ne manque pas de ressource et se complaît dans bon nombre de styles déco. Côté matériaux, le bois règne en maître…
Autre style, autre gamme de couleurs, presque hors saison (et c’est tant mieux). La Redoute Intérieurs mise ici sur du pastel, vert d’eau, bleu ciel, rose poudré. Les teintes sont plutôt printanières, et le mobilier aurait tendance à évoquer une maison de vacances au bord de l’eau ou à la campagne. Étonnant… Mais qui a dit que la déco d’hiver devait évoquer l’hiver ? Non mais !
Comme chaque nouvelle saison, La Redoute Intérieurs enrichit sa gamme de collaborations, avec une nouvelle collection capsule avec Sarah Lavoine, une première avec Petite Friture, et une fidèle avec Sam Baron. J’ai particulièrement apprécié la mise en scène de cette dernière, très atelier d’artiste, lumineuse et épurée.
Sam Baron pour La Redoute Intérieurs
Sarah Lavoine pour La Redoute Intérieurs
Petite Friture pour La Redoute Intérieurs
On termine ce petit tour des nouveautés à venir de la Redoute Intérieurs par la Minute Plantes Vertes (cactus power).
Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de vous offrir ce bol de verdure !
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Hey hey jolie inspiration, merci Nelly !!!