Au détour d’une déambulation virtuelle, j’ai craqué sur le lapin fait avec des pompons du blog Kidissimo, aussi cute que facile à réaliser ! A l’approche de Pâques, c’est un DIY idéal pour les enfants. Côté matériel, hormis les yeux que j’ai du acheter, j’avais déjà tout dans mon stock spécial DIY. Notamment, une chouette laine épaisse que j’utilise habituellement pour mes tissages et dont la texture est parfaite pour créer ces petits lapins tous doux !
Matériel nécessaire pour le lapin pompon :
- de la laine épaisse
- de la laine fine
- des pompons maker de deux tailles différentes (ou la version zéro euro en carton)
- de la colle forte
- des « yeux »
- une petite perle pour la truffe
- une paire de ciseaux
- du papier épais
- un crayon de papier
- une boule en feutrine
Réalisation du lapin pompon :
A l’aide du pompon maker, réaliser un premier pompon, puis du second pompon maker, un deuxième (plus petit ou plus grand que le premier). Pour cela, il faut enrouler la pelote de laine épaisse, couper, serrer avec un brin de laine fine (brin qui doit être assez grand car il aura son utilité après) puis égaliser. Le mieux est de se fier au mode d’emploi de son pompon maker pour bien l’utiliser ! Méthodo en images avec les miens, achetés chez les Soeurs Grene il y a quelques mois :
Et voilà un beau pompon ! Faire de même avec le second pompon maker !
Voilà donc deux beaux pompons, l’un pour le corps, l’autre pour la tête du lapin ! La boule en feutrine servira pour la queue.
Pour réaliser les oreilles, il suffit d’en dessiner une sur la feuille de papier épais, de la découper, de la retourner, d’en dessiner le contour sur la feuille pour faire la deuxième et de découper celle-ci. Easy !
Pour les moustaches, plier un brin de laine fine en 3, nouer un autre petit brin au centre. Puis couper chaque extrémité en veillant à ce que le noeud soit centré et ses fils coupés au plus ras.
Ne reste plus qu’à assembler le lapin pompon ! Nouer ensemble les brins de laine fine qui dépassent des deux pompons. Puis coller à l’opposé du petit pompon-tête la boule en feutrine.
Terminer en positionnant les oreilles, les yeux, la moustache et le museau à l’aide de colle. Et voilà le résultat !
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
coucou chère Nell !
chez moi aussi il y avait des petits lapins à Pâques !
Top c’est trop mignon !
J’en ai fait à la chaîne l’été dernier lors d’un atelier pompons à la fête de l’école !!
J’adore !!