Il y a un an, je m’interrogeais : faut-il adopter le jaune dans la déco ? Quand je revois les photos, j’hésite, j’aurais même tendance à répondre non… Et puis, quand même… Le jaune s’est imposé parmi mes envies printanières comme une évidence.
Certes, je ne l’aime pas beaucoup, ce jaune qui s’accorde assez peu à mes cheveux blonds. Mais il semblerait que la mode et la déco se s’encombrent pas forcément des mêmes goûts. Alors quand je le vois, ici et là, apportant son éclat et sa bonne humeur, je craque. En petites touches, souvent impertinentes, jamais de mauvais goût, le jaune surprend autant qu’il fait mouche !
Les meilleures façons de l’utiliser ? Sur des coussins, c’est aussi simple qu’efficace, mais aussi en pied de table/console (vive le système Tip Toe), en linge de lit pour des réveils vitaminés, pour de la vaisselle… Les possibilités de manquent pas, pourvu qu’on se tienne loin du total look !
Quant aux nuances, le jaune est d’une richesse quasi infinie. Jaune fluo, poussin, blé, moutarde, citron… Vous avez le choix ! L’avantage majeur de cette couleur, c’est qu’elle va plus ou moins avec tout. Du noir et blanc, du bleu, des teintes acidulées, du pastel, du bois clair…
Démonstration :
Tip Toe
Jalla
H&M Home
(on ne reproduit évidemment pas cette mise en scène chez soi, on se limite à un ou deux coussins…)
3 Suisses
Broste Copenhaguen
Habitat
H&M Home
IB Laursen
Tikamoon
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Oh j’adore cette sélection. J’ai vu cet ensemble de chaises jaunes dans une boutique design à Toulouse. J’étais tombée en amour ! il y en avait de plein de couleurs !