Cet après-midi, le programme était plutôt bien établi : faire des créations en Fimo avec les enfants, puis coudre des masques en tissu. Finalement, au bout de 2 minutes de Fimo, on a lâché l’affaire. C’est beaucoup trop minutieux pour nous… On a donc exhumé la boîte de pâte à modeler à la place. On la sort rarement, vu l’ampleur du ménage à faire après… Mais bon, avec ce confinement, il faut savoir faire des concessions !
Quant à mon idée de faire de la couture, comme la table était envahi de boîtes Play-Doh, il a fallu revoir mes plans. J’ai donc commencé à procrastiner sur Instagram, où j’ai aussitôt flashé sur les fleurs au crochet de Zess. Ça a sauvé mon après-midi !
Le tuto des petites fleurs au crochet :
Ces petites fleurs au crochet sont rapides à crocheter. J’aime beaucoup le fait qu’elles soient bicolores, pour pouvoir varier les teintes ensuite.
Reprendre les bases du crochet
Au début du confinement, j’avais ressorti un de mes ouvrages en cours au crochet : un châle « Half Granny » jaune moutarde commencé l’an dernier. Pour lui, pas de soucis, je gère les brides ! Mais là, pour les fleurs de Zess, le gros bug : je ne savais plus faire un cercle magique… Heureusement, je ne manque pas de livres sur le crochet pour réviser vite fait. Pour le reste, au bout de deux fleurs crochetées, j’avais le coup de main. C’est simple, il faut juste bien compter ses mailles…
Pour le moment, j’en ai fait quatre, mais j’aimerais en faire une petite quantité pour les monter en guirlande. Ça se tente, non ? Surtout que j’ai de quoi faire avec mes pelotes de coton Sostrene Grene…
Une bonne idée pour passer le temps
Je partage volontiers cette idée rapide au crochet parce que ça m’a agréablement occupée aujourd’hui. Installée devant la fenêtre de ma cuisine, avec ses plantations malmenées (c’est pas demain la veille que je pourrai les remplacer…), j’ai profité du soleil. C’est un petit bonheur qui n’a pas de prix en ce moment 🙂
#prenezsoindevous #restezchezvous #occupezvous
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !