Associer le patron de la robe Mira, de Fibre Mood, à la couleur Pantone de l’année 2023, Viva Magenta, c’était assurément une bonne idée couture pour ce début d’année ! Et je suis ravie de vous en montrer le résultat, réalisé dans un joli tissu Eglantine et Zoé, découvert sur la boutique en ligne de Mondial Tissus.
Une robe qui me faisait de l’oeil depuis des mois
Sur Instagram, les versions de Mira, de Fibre Mood sont légion. Il faut dire que cette robe à l’allure romantique, est facile à porter… et à coudre ! Elle se prête à bien des tissus, du blanc immaculé aux motifs les plus audacieux. L’un de ses atouts réside dans ses manches 3/4 : ainsi, elle est facile à porter presque toute l’année. Et que dire de ses volants, qui la rendent aérienne et confortable ?
Bref, j’avais le patron de Mira en stock depuis longtemps, mais jusqu’à présent, faute d’un tissu coup de coeur, j’avais mis ça de côté…
Un tissu plein de charme
Finalement, l’occasion s’est présentée il y a quelques semaines. Pour célébrer Viva Magenta, j’ai choisi chez Mondial Tissus un sergé de viscose Polk Poppies de Eglantine et Zoé, en coloris bordeaux muroise (existe aussi en caramel). Le motif, poétique et discret, me semblait parfaitement adapté à Mira !
J’avais déjà testé un tissu d’Eglantine et Zoé, toujours via Mondial Tissus l’été dernier, avec ma jupe bohème, et je trouve la qualité cette fois encore vraiment top.
Le résultat
Tout me plaît dans cette robe. Sa légèreté, l’amplitude des volants de sa jupe, sa longueur mini-mais-pas-trop. Mira est définitivement tellement agréable à porter, surtout dans un tel tissu, doux et pas transparent… Et sa teinte vive vient joyeusement booster ma garde-robe !
Niveau couture, aucune difficulté à signaler, ça a été un plaisir à réaliser. Le patron est clair et bien expliqué. Quant au tissu, en sergé de viscose, il se travaille sans peine (plus maniable qu’une viscose car légèrement plus épais), ce qui est toujours appréciable en couture ! J’ai du faire ça tranquillement sur une journée. En fait, le plus long (mais pas dur), ce sont les fronces des deux panneaux de la partie basse. Mais rien d’insurmontable !
Tissu offert par Mondial Tissus
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !