Cet été, j’ai adoré le livre de Julie Adore sur le Doodling créatif. Cela m’a permis de faire des progrès en dessin, mais également à l’aquarelle, puisque les fleurs sont d’excellents éléments à associer à la peinture à l’eau. J’ai dessiné pas mal de couronnes de fleurs depuis, c’est amusant et apaisant. Mais à un moment, j’ai eu l’impression de toujours dessiner la même chose. C’est alors que je suis tombée par hasard sur un nouvel ouvrage d’Eyrolles : 200 plantes à dessiner en deux temps, trois mouvements, signé Peggy Dean (alias @thepigeonletters). Aussitôt acheté, aussitôt testé !
Le livre s’affranchit de tout blabla pour viser l’efficacité : 200 plantes et fleurs à dessiner, en 5 étapes détaillées. Simple et très accessible.
Il y en a pour tous les goûts : feuilles et branches, fleurs, cactées et plantes grasses, champignons, etc. Le fil rouge du livre reste des éléments à dessiner en quelques coups de crayons. Certains sont très simples, d’autres plus compliqués, et l’ensemble forme une gamme de végétaux 100% doodling, créatifs et inspirants.
J’ai commencé par dessiner sur mon cahier à doodling, étrenné avec le livre de Julie Adore. Puis, j’ai enchaîné avec des feuilles à aquarelle, pour peindre autour. J’utilise mes feutres PITT artiste pen de Faber-Castell noirs, généralement le S ou F. J’ai également investi dans un feutre marron, qui se prête bien au dessin de plantes et autres fleurs.
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !