Atelier Tissage de Maryanne Moodie

Quelle bonne idée a eu la maison d’éditions Eyrolles que d’adapter en français le livre de Maryanne Moodie ! Il faut dire que l’australienne fait partie des références du tissage moderne et ses créations partagées sur Instagram ou Pinterest sont d’incroyables sources d’inspiration. Son livre est donc un must-have pour toutes les adeptes du tissage, qui cherchent à aller plus loin dans leur DIY préféré.

Atelier tissage de Maryanne Moodie

A mon humble avis, Atelier Tissage n’est pas un livre pour apprendre le tissage, même si Maryanne Moodie explique évidemment comment tisser et que ses astuces, comme l’arc-de-cercle, sont très instructives. Là où ça se compliquerait pour une novice, c’est lorsqu’on arrive aux projets illustrés. Point de tuto de tissage mural, mais des tissages divers et variés, un tipi tissé, un coussin en noeuds rya, un rideau mural ou encore un panier de bicyclette. Des mises en pratique pour tisseuses averties, suffisamment à l’aise avec leur métier à tisser pour s’éloigner des sentiers battus et oser des créations plus atypiques.

Atelier tissage de Maryanne Moodie

Atelier Tissage (On the loom, en VO), c’est donc un beau livre, parfaitement illustré, inspirant tant sur le parcours de Maryanne Moodie, ses enseignements sur le tissage et le matériel, que sur ses créations joyeuses et résolument modernes. A offrir aux passionnées de tissage !

Atelier Tissage, 22 euros, Editions Eyrolles

Atelier tissage de Maryanne Moodie

Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !

Nelly Glassmann
Nelly Glassmann

Slasheuse créative / consulting en éditorial web déco-lifestyle / blogueuse passionnée deco DIY &food / animation d'ateliers créatifs / design d'intérieur, etc.

Articles: 463

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.