Maisons du Monde vient de présenter sa gamme printemps-été 2016. Forte de 6 nouvelles collections (Capri, Yellow Summer, Graphik Pastel, Urban Jungle, Garden Factory et Picnic), l’enseigne prouve une nouvelle fois sa capacité à renouveler son style, tout en restant fidèle à son concept d’offrir des meubles et accessoires pour tous les styles.
Si certaines collections m’ont laissée assez indifférente, Picnic pas assez colorée ou Garden Factory trop « English garden », j’ai au contraire eu un véritable coup de coeur pour deux collections, Urban Jungle et Yellow Summer, et pour le design scandinave toujours maitrisé de Graphik Pastel ainsi que les imprimés rétro de la collection Capri…
Découvrez donc 3 must-have à adopter dès les beaux jours !
1. Le bronze
Marre du cuivre et du doré ? Le bronze est peut-être le métal qui vous fera craquer à la belle saison. Plus brut, plus sombre, il est au coeur de la collection Urban Jungle. Marié à un bois très sombre, à de belles nuances de vert, à un peu d’osier (dont il reprend même les courbes pour de superbes miroirs…) et des accessoires déco aux airs tropicaux, il apporte un raffinement brut plein de caractère.
2. Le jaune
Le jaune en déco, ce n’est pas évident… Mais détaché des ambiances exotiques/multicolores, on l’apprécie pour détonner au milieu d’une déco black & white. C’est le cas de la gamme Yellow Summer, qui en met plein la vue. Après une collection automne-hiver 2015 qui avait fait la part belle au mix black & white/bois/or, on retouve ici l’association noir et blanc avec du bois, du gris en camieu, et ce jaune éclatant. Ambiance 100% urbaine en vue ! Et si j’ai un peu de mal avec la présence du noir pour une collection aussi estivale, force est de constater qu’en touches déco bien dosées, ça va booster les intérieurs, pour ceux qui affectionnent le scandinave, l’industriel ou même le vintage…
3. Les imprimés rétro
Si je n’adhère pas à 100% à la collection Capri, j’ai néanmoins été sous le charme des imprimés aux allures vintage. Sur une table d’appoint, une affiche ou des assiettes, le petit motif fleuri très rétro ne me laisse pas de marbre…
Et aussi : les teintes poudrées
Pastel, imprimés géométrique, bois clair, cuivre. Ok, rien de nouveau au pays du design scandinave, on est pile poile dans les codes. Mais… le fait est que ça marche toujours, et plutôt bien ! Le vert d’eau, le rose poudré, c’était déjà IN en 2015, et pour celles et ceux qui ne voudraient pas trop prendre de risques, on peut continuer à les adopter sans faute de goût. C’est doux, graphique, frais. Très printanier en somme ! La collection Graphik Pastel devrait donc avoir de beaux jours devant elle…
Pour laquelle de ces tendances va votre préférence ?
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Bonjour,
J’ai regardé avec beaucoup d’ intérêt votre blog en particulier « yellow summer » et je me demande où trouver la petite table photographiée sur la page de la table nappée de jaune et qui est placée près du fauteuil au fond et à droite et sur laquelle est posée une lampe. Ses pieds ressemblent aux pieds des chaises Charles Eames. Je l’ai cherchée sans succès dans le catalogue Maisons du monde.
Pourriez-vous m’aider?
Merci d’avance. Bien à vous.
E.Susini
Hmm difficile d’identifier cette table, on ne voit que peu de détail. En effet, Maison du Monde, même si parfois les prix sont un peu élevés, est un magasin idéal pour trouver des idées de déco sympa pour son appartement. On le voit ici sur ces différentes photos. Après moi je jaune, j’ai du mal à accrocher.