Après le bleu intense, le noir et le gris qui donnaient le ton cet hiver pour revisiter le style scandinave, on retrouve un peu de légèreté avec les couleurs dans l’air du temps en ce début d’année 2015. Deux couleurs retiennent particulièrement mon attention : le rose poudré et le vert d’eau. Les teintes pastel n’ont donc vraiment pas fini de faire parler d’elles… Tour d’horizon des photos inspirantes qui mettent ces deux coloris à l’honneur !
Du rose poudré pour une déco toute douce
Allergiques aux ambiances féminines, passez votre chemin ! Avec ses airs romantiques à souhait, le rose poudré est complètement en adéquation avec la déco printannière. Léger, frais, il sait également ne pas en faire trop, étant bien plus zen que le rose girly qui fait vite mal au yeux. On l’adopte sur les accessoires (fausse fourrure, vase, luminaires, mobilier) mais aussi sur les murs où il a un vrai potentiel pour sublimer une pièce.
A marier avec : du blanc, du cuivre, du gris, du vert d’eau, du doré…
Bloomingville
Ferm Living
Hubsch
H&M Home
Bloomingville
House Doctor
Ripolin
Maisons du Monde
Bloomingville
Dulux Valentine
Maisons du Monde
Du vert d’eau pour une déco apaisante
Le vert d’eau, ce joli vert très clair qui tire un peu sur le gris, s’impose également en ce début d’année 2015. Comme le rose poudré, il apporte une vraie touche de douceur, moins féminine, mais tout aussi envoûtante. Je le trouve particulièrement charmant en peinture murale mais il s’accommode bien avce n’importe quelle décoration en petites touches…
A marier avec : du blanc, du bois, du gris, du black & white.
Dulux Valentine
H&M Home
Hubsch
House Doctor
Bloomingville
Alors, vous êtes plutôt rose poudré ou vert d’eau ?
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Toutes ces couleurs me font déjà bien craquer!! J’adore tout ce qu’édite Bloomingville!
On est loin de l’esprit absolument Marsala everything de Pantone ! Couleurs douces en plus, j’aime beaucoup !!! 🙂