Les idées déco les plus simples sont souvent les meilleures. Opter pour des branches afin de sublimer son intérieur pour les fêtes de fin d’année en est un bel exemple ! D’abord, parce que ramasser un morceau de bois dans la forêt, c’est gratuit. Et puis, pendant qu’on y est, on peut compléter sa cueillette avec des pommes de pin et autres feuillages. Ensuite, parce que cela offre tellement de possibilités… Décorer un mur, une table ou une cheminée, remplacer un sapin de Noël pour les petits espaces, ou même assumer le côté décalé d’une branche XXL posée à même le sol… Je vous montre en photos comment adopter en toute simplicité des branches dans votre déco de Noël cette année !
La branche disposée dans un vase ou pot
Chaque année, l’idée revient mais on ne s’en lasse pas. En effet, en petite touche déco dans des vases de diverses tailles, ou en sapin de Noël dans un pot de plus grand gabarit, c’est indéniablement la solution la plus efficace pour mettre une branche chez soi ! A décorer ensuite sans modération de boules et autres suspensions de Noël, puis à déposer sur une table ou un rebord de fenêtre…
Une branche XXL posée à même le sol pour une déco de Noël au top
J’adore l’idée ! Une énorme branche, disposée nonchalamment sans fioritures et adossée au mur comme si de rien n’était, voilà qui ne manque pas de caractère. Pas de pot, ni de cache-pot, la branche assume son côté nature ! On l’orne de quelques décorations choisies avec soin, mais pas trop pour ne pas voler la vedette à cette jolie branche.
Une couronne suspendue
Aérienne, cette branche fixée sur une couronne et décorée de suspensions, vient décorer avec brio une table de salle à manger.
Un centre de table en feuillage
Pour décorer un centre de table à Noël, la branche ou le feuillage fait toujours son petit effet. Branche de sapin, rameau d’olivier, eucalyptus… On les agrémente de petites guirlandes de LED et d’un soupçon de petites décorations de Noël… Et la table est parée de ses habits de lumière !
Un sapin de Noël gain de place au mur
Plus minimaliste, c’est difficile. Moins encombrant également ! Ainsi, avec quelques branches disposées en triangle et fixées au mur, il n’en faut pas beaucoup plus pour obtenir un sapin pas cher… A part peut-être une petite dose de créativité pour lui donner un peu de cachet pour les fêtes ?
Un calendrier de l’Avent avec une branche
Plusieurs belles branches de sapin, deux douzaines de petits cadeaux empaquetés, un brin de ficelle, et vous voilà avec un calendrier de l’Avent DIY du meilleur effet !
Vous en voulez plus ? Retrouvez mes précédentes inspirations déco autour de la déco de Noël avec des branches :
- Noël : comment faire une déco avec des branches ?
- Ma déco de noël diy avec une branche
- Noël : 8 façons de réussir sa déco avec des branches
- Faire une déco de noël avec des branches
- 7 façons de faire sa déco de noël avec des branches
- Noël 2017 : une chouette déco avec des branches
- Une déco murale de noël à faire soi-même avec une branche
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Oh!! que c’est fort beau) Je vais réfléchir et chiper quelques idées déco. Merci beaucoup Nelly .