Je me suis récemment prise de passion pour les feutres à alcool Promarker, de la marque Winsor & Newton. Si ceci a évidemment un lien très étroit avec ma formation en design d’intérieur, cela va également de pair avec mon attrait pour l’apprentissage du dessin, comme le doodling. J’ai acheté les premiers en avril, puis j’ai étoffé au fur et à mesure mon éventail de couleurs par ci, par là, en fonction des besoins que j’identifiais. Autant le dire tout de suite, les feutres Promarker sont aussi chouettes à utiliser qu’ils ne sont pas donnés. A titre indicatif, sur le site officiel de Winsor et Newton, le prix de vente est 3.60 euros à l’unité. Un ou deux, passe encore, mais quand on en a une cinquantaine, ça commence à faire un sacré budget. Bon, heureusement, dans les faits, on les achète plutôt autour de 3 euros l’un, et il existe des bons plans pour faire baisser la facture !
Acheter les Promarker à l’unité ou en coffret ?
Il existe 148 couleurs de ces feutres à alcool. On peut les acheter un par un, mais au départ, ce n’est pas une bonne idée ! En effet, on trouve à la vente des coffrets très variés, qui permettent de constituer une première base de coloris, à moindre frais.
En coffret
Ainsi, les coffrets de 6 marqueurs sont vendus autour de 17 euros, ceux de 12 (+ 1 blender offert) autour de 33 euros. Je ne parle pas des coffrets plus conséquents avec trousse inclue car les prix sont beaucoup plus élevés.
Le calcul est vite fait, un paquet de 12 baisse le prix à 2,75 euros l’unité (sans compter le blender mélangeur offert). Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on trouve aisément ces coffrets de 12 Promarker bradés ! Ainsi, j’ai acheté le set Manga Expansion 2 sur Amazon, actuellement à 25,94 euros (soit, 2,16 euros le feutre). Et ce n’est pas le seul en promo sur Amazon, ça vaut vraiment le coup de jeter un œil pour agrandir sa collection. Et chez Cultura, j’ai repéré hier le Set 1 et le Set 2, riches de couleurs variées, actuellement à 23,89 euros (1,99 euros pièce).
A l’unité
Évidemment, quand j’ai acheté mes premiers Promarker, je n’ai pas pris un coffret, mais une vingtaine de feutres à l’unité. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »… A ma décharge, j’ai fait cet achat sur le site du Géant des Beaux Arts, où il y avait un code promo intéressant à ce moment-là, et je les ai eu à un peu moins de 2,5 euros pièce, au lieu de 2,9 euros. Raisonnable 😉
Quant aux derniers Promarker achetés, c’est mon dernier bon plan du moment, et il vaut vraiment le coup ! Avec la rentrée, Cultura propose en magasin et sur son site, l’offre suivante : 2 + 1 offert pour les Promarker. A la base, un feutre vaut 2,99 euros, et avec la promo, cela fait 5,98 euros les trois. J’en ai largement profité ces derniers jours…
Bref, pour pouvoir acheter des feutres Promarker par chers, pas de miracle. Il faut traquer les promos et les codes de réduction…
On les range comment, les Promarker ?
Il est conseillé de ranger les Promarker couchés, afin de ménager leur durée de vie. Au départ, je les entreposais dans une boîte en bois, mais très vite, leur nombre croissant s’est trouvé à l’étroit. J’ai cherché sur Internet des rangements adaptés, mais ça me semblait soit cher, soit peu pratique.
Finalement, c’est encore chez Cultura que j’ai trouvé la solution ! Avec leur nouvelle marque Monali, ils ont sorti une trousse (vide) qui peut accueillir 24 marqueurs. Vendue 8,49 euros, elle est en ce moment en promo à 6,99 euros. J’en ai deux, et j’y range tous mes feutres à alcool. Il y a également mes crayons à papier de dessin, mon Posca blanc et mes deux feutres Pigma Micron. Je suis partie en vacances ainsi avec tout mon matériel facile à déplacer, c’est parfait !
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Merci pour les bons plans.
Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter mais ton article est très utile pour avoir une idée des prix et connaître les bonnes astuces !