La décoration d’intérieur n’est pas réservée aux enseignes de meubles et accessoires pour la maison. Zara Home existe depuis plusieurs années, H&M Home a fait le buzz en débarquant en France en 2014, et même les décriées bottes UGG ont proposé leur gamme déco… La mode profite d’avoir pignon sur rue pour développer d’autres offres et notamment celle des objets déco, faciles à commercialiser en ligne comme en magasin, en parallèle des vêtements et produits fashion.
C’est ainsi qu’avec un certain étonnement, j’ai découvert hier qu’une enseigne bien implantée, à la cible assez jeune, avait lancé sa première collection Home. Et dire que j’ai été agréablement surprise est un euphémisme. En fait, on m’aurait montré les photos ci-dessous sans me dire de qui il s’agissait, je n’aurais jamais deviné qui se cachait derrière… Bon point donc, à première vue. Mais ce qui a achevé de me convaincre d’en parler ici, c’est… qu’il y a un tissage mural parmi les objets proposés à la vente. Et là, j’applaudis !
Je ne vous en dis pas plus, je vous montre les visuels d’ambiance, et on en reparle après…
Alors ? ça vous plaît ? C’est quand même drôlement sympa, cette collection Home aux airs ethniques affirmés. Difficile de deviner qui peut bien proposer cela… Vous avez trouvé ? Non ?..
Vous donnez votre langue au chat ?! Et bien, l’enseigne de mode qui lance sa collection Home est… Pimkie ! Oui, vous avez bien lu, l’enseigne française, née en 1971 et implantée partout en France (et même à l’international), fait le pari de la décoration en parallèle de son offre fashion.
Côté style, pas de faux-pas, c’est dans la tendance, entre scandinave et bohème. Côté prix, ce n’est ni pas cher, ni onéreux, les prix sont conformes à ce que font les concurrents. Côté produits, tapis tressés, paniers, coussins, tapisserie, objets déco, papeterie, bibelots… Force est de constater que ça marche plutôt bien, même quand on ne se sent plus vraiment dans la cible de la marque depuis quelques années. Ce qui pose d’ailleurs la question : Pimkie serait-elle en train de revoir son positionnement, pour, peut-être, monter en gamme ? En tous cas, ce serait logique que la décoration intervienne dans ce contexte…
10 objets à shopper chez Pimkie Home
- Tapis, 59, 99 euros.
- Tapisserie murale en laine, 49,99 euros.
- Pot en métal martelé, 15,99 euros.
- Panier métallique, 17,99 euros.
- Carnet, 9,99 euros.
- Housse de coussin tissé, 25,99 euros.
- Plateau en bois, 15,99 euros.
- Bougeoir en bois, plusieurs tailles, à partir de 7,99 euros.
- Panier en jute, 29,99 euros.
- Plaid tissé jacquard, 25,99 euros.
A retrouver sur l’eshop de Pimkie, rubrique Home, et dans certains magasins.
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
C’est vrai que ça a l’air sympa ! Tu sais où on peut découvrir ça à Paris ?
Malheureusement, non, on n’a pas pu me renseigner sur les magasins qui proposaient la gamme déco…
On peut acheter en ligne, certains produits sont livrés sans soucis… J’ai aussi découvert cela avec surprise et excitation, certaines pièces sont vraiment joliment faites et beaucoup de matières naturelles : laine, coton, bois, liège, porcelaine …