Faire sa décoration de Noël soi-même, c’est l’assurance d’avoir quelque chose d’unique et à son goût ! Avec un peu de créativité et de récup’, il est possible d’obtenir une déco de fêtes pour pas cher, voire pour presque rien !
L’an dernier, avec Camille du blog Like a Bobo, nous avons fait un calendrier de l’Avent DIY, avec du tissu et une branche. Cette année, nous poursuivons sur cette lancée avec un nouveau DIY. L’idée : nous choisissons un thème, une idée générale, et nous passons un après-midi ensemble à réaliser chacune notre version.
La branche d’arbre est encore au coeur de nos réalisations, mais cette fois pour une déco murale à accrocher sur un mur, une porte ou encore à la poignée d’une fenêtre. Avec ses airs bohèmes, cet ornement joue vraiment la carte de la récup’ et du fait-main. D’un côté, des restes de laine, de rubans et de ficelle. De l’autre, des étoiles en papier/carton dessinées, découpées et pliées par nos soins. Pour les couleurs, des teintes naturelles, douces et hivernales. Et une touche de doré pour le chic et la magie de Noël !
>> A lire aussi : 7 façons de faire sa déco de Noël avec des branches
Matériel :
- Une branche d’arbre
- De la laine
- Des rubans
- De la ficelle
- Du papier (ici papier carton)
- Facultatif : peinture dorée
- Un compas
- Une paire de ciseaux
- Un crayon à papier
- Une règle
- De la corde
Réalisation de la décoration murale de Noël :
- Réaliser les étoiles avec le tutoriel des étoiles en papier pliées. Il suffit d’en faire une avec le tuto pour obtenir un gabarit, puis le reporter sur la feuille/carton pour obtenir les suivantes.
- Facultatif : à l’aide d’un pinceau, appliquer un peu de peinture sur une partie des étoiles et laisser sécher.
- Définir la taille des franges accrochées à la branche, et en découper le nombre souhaité dans tous les matériaux à disposition.
- A l’aide d’une aiguille fine, passer une ficelle de la longueur précédemment définie, dans l’une des pointes de l’étoile, de l’extérieur vers l’intérieur puis la faire ressortir au niveau de l’angle obtus opposé.
- Fixer tous les éléments sur la branche avec des noeuds de tête d’alouette, en veillant à disposer les étoiles harmonieusement.
- Placer une corde aux deux extrémités de la branche,afin de l’accrocher ensuite à l’endroit souhaité.
Soyez créatifs ! Variez les couleurs des fils, les matériaux, et pourquoi pas les imprimés des étoiles ! Pour ma part, j’ai laissé les franges aux longueurs variées, pour accentuer l’effet bohème mais j’aurais pu les égaliser !
>> Découvrez la suspension à étoiles d’inspiration scandinave de Camille !
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Elle a un petit air de bord de mer, c’est original!
Hello!
Ton tissage est vraiment très chouette! Bravo!
J’aime beaucoup ton blog de façon générale, je suis heureuse d’être passée par là!
A bientôt
http://vandademelelefil.fr