Ah, la déco scandinave… Un air nordique souffle sur nos intérieurs depuis déjà quelques saisons, et force est de constater qu’on ne s’en lasse pas encore tout à fait. Il faut dire que collection après collection, on arrive toujours à être surpris par ce style, qui s’amuse avec les couleurs, les matières, sans jamais renier son essence-même. Vous connaissez forcément déjà Bloomingville, qu’on ne présente plus. House Doctor, qui nous charme de plus en plus. Ou encore Hübsch, pour n’en citer que trois. Les enseignes danoises ont décidément le vent en poupe, et les Soeurs Grene du Danemark, celle que je vais vous présenter aujourd’hui, a un avantage majeur sur les autres : on va pouvoir shopper ses produits facilement, puisque ce ne sont pas des revendeurs (eshop ou autre) éparpillés ça et là, mais bien des boutiques physiques dédiées qui commencent à ouvrir en France !
Les Soeurs Grene du Danemark (Søstrene Grene en version originale), c’est donc une enseigne danoise de décoration, avec au programme du petit mobilier, des accessoires, et plein de petits trucs trop chouette pour faire du DIY. Je n’avais pas eu l’occasion de m’y pencher, jusqu’au jour où, profitant d’être dans ma ville natale (Versailles), je suis allée faire un tour dans le magasin qui a récemment ouvert à proximité de l’ancien hôpital Richaud, flambant neuf après une restauration de grande ampleur. A peine entrée, j’ai su que je n’en ressortirais pas les mains vides. (Euphémisme, si on considère que les miennes n’ont pas suffit à tout porter…).
Mais au fait, qui sont les soeurs Grene ? Anna et Clara, de leurs prénoms, ont lancé leur marque en 1973 au Danemark. Leur siège social se situe à Aarus, la deuxième plus grande ville du pays. Leur concept ? Du design danois, au détail, avec un soucis de la qualité que ne vient pas perturber une volonté de baisser les coûts pour que tout reste abordable. Dans un labyrinthe de rayonnages, les boutiques des Soeurs Grene proposent une large gamme d’objets et accessoires pour la maison, à bas prix. On y trouve également tout le nécessaire pour s’atteler au DIY, sans casser sa tirelire. Deux fois par an, des nouvelles collections viennent compléter la gamme de produits permanents, régulièrement renouvelés « grâce à un taux élevé de rotation des stocks ».
Si la marque se développe principalement dans les pays nordiques, on la trouve également en Espagne, au Japon, et même en Australie. Et n’oublions pas la France, qui a vu débarquer sa première boutique en juin 2014, à Aéroville, près de Roissy. Depuis, la marque continue de se développer dans l’Hexagone, avec l’ouverture en mars dernier de la boutique des Sostrene Grene à Versailles. Et cet automne, début octobre, c’est un magasin de 300m2 qui ouvrira ses portes à la Défense, à proximité des Quatre Temps. Quant à espérer une implantation en Province, wait & see !
Magasin Søstrene Grene à Versailles : 28 Rue du Maréchal Foch, 78000 Versailles
Magasin Søstrene Grene à Aéroville : 30 Rue des Buissons, 95700 Roissy-en-France
En savoir plus sur le magasin Soeurs Grene du Danemark à la Défense
Depuis la fin du mois de juin, les Soeurs Grene du Danemark nous proposent la collection « Back to school« , pour préparer la rentrée scolaire avec des fournitures tendances et accessibles. En voici un aperçu :
Envie d’en voir plus ? Voici quelques photos d’anciennes collections proposées par les Soeurs Grene du Danemark. Je suis fan !
>> Le site des Soeurs Grene du Danemark : http://www.grenes.dk/
Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !
Je crois qu’on ne se lassera jamais de la déco scandinave ! Les Soeurs Grene nous proposent de très jolis objets ! Les rangements muraux en bois, les vases blancs et les luminaires suspendus, sont tout simplement superbes.
merci pour cet article, le mien était beaucoup plus réduit,
http://funaig.canalblog.com/archives/2014/12/13/30798495.html
ayant eu la chance d’aller dans celui d’aéroville il y a 1 an et comme vous, je n’en suis pas ressortie les mains vides même si ma petite valise de cabine a limité considérablement mes envies!
vivement qu’elles arrivent dans le sud!
Marie